La respiration abdominale vous permet de réapprovisionner votre corps en oxygène, de développer vos capacités respiratoires et pulmonaires et ainsi retrouver une respiration optimale, gage d’une sensation de bien-être et de relâchement nerveux, psychologique et physique. Avant de pratiquer la respiration abdominale en position assise et mains sur le ventre, vous pouvez vous entraîner allongé sur le dos, bras détendus et placés le long du corps, paumes de mains tournées vers le haut, yeux fermés selon la pratique.
- Installez-vous confortablement debout ou assis, tête et dos bien droits, épaules relâchées - Relâchez votre corps et portez toute votre attention sur votre respiration afin de vider votre esprit de toute pensée parasite - Placez les mains sur le bas du ventre, respirez naturellement sans réfléchir, et observez les mouvements du ventre le temps de quelques respirations à chaque inspiration et expiration - Videz au maximum l’air de vos poumons en expirant doucement par la bouche - Prenez une inspiration lente et profonde par le nez en gonflant le ventre, vous devez sentir votre main se soulever. - Expirez par la bouche le plus doucement possible tout l’air contenu dans les poumons, vous devez sentir vos mains s’enfoncer et votre nombril se rapprocher de la colonne vertébrale - Trouvez un rythme régulier : inspiration et expiration de même durée - Recommencer une dizaine de fois, plusieurs fois par jour ainsi que lorsque vous avez besoin de vous recentrer - Si la tête commence à tourner, cela vient d’une forte oxygénation du cerveau liée à une profonde oxygénation apportée par la respiration abdominale qui provoque un début d’hyperventilation. Cette réaction est sans danger, mais ne persistez pas, revenez à votre respiration naturelle.
Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
Nature lovers
100 % Nature
Les premières Box de compléments alimentaires écoresponsables
Approvisionnements durables
Ensemble, sauvons les abeilles !
Un concept imaginé par une naturopathe certifiée
Vers un monde plus durable avec CITEO
"La Naturopathie et les compléments alimentaires ne sauraient se substituer à une consultation ou à une prescription médicale que seul un médecin est habilité à prodiguer"