La phytembryothérapie, ou gemmothérapie selon les laboratoires, est une branche de la phytothérapie développée en 1959 par le Dr Pol Henry, passionné de la nature et de ses mystères, en particulier celui de l’énergie des arbres. La phytembryothérapie est basée sur l'utilisation des propriétés des tissus embryonnaires végétaux en croissance : bourgeons et jeunes pousses d’arbres, d’arbustes, d’arbrisseaux et de sous-arbrisseaux.
Le Dr Pol Henry a trouvé le moyen d’extraire la « quintessence » des bourgeons en croissance sous forme de macérâts mères concentrés, par leur mise en macération à l’état frais juste cueillis (vivants), durant 20 jours (les tissus poursuivent leur croissance) dans un mélange eau - alcool - glycérine naturelle. Chacun de ces trois solvants ayant le pouvoir d'extraire des principes actifs spécifiques, l’ensemble libérant la totalité de l’énergie vitale concentrée du végétal.
Les tissus embryonnaires végétaux en croissance renferment toutes les propriétés des différentes parties de la future plante (fleur, fruit, feuille, tige, écorce, racine, graine, sève…) et sont source naturelle d'oligo-éléments, minéraux, vitamines et enzymes. C’est pourquoi les extraits de bourgeons contiennent l'énergie vitale concentrée du végétal et représentent un véritable extrait de vie en devenir, un concentré de jeunesse, la « quintessence » du végétal.
Dans le respect de la méthode originale du Dr Pol Henry :
Les bourgeons des Box bien-être Deboterah sont extraits dans le respect de la méthode originale du Dr Pol Henry, renferment donc toute l'énergie vitale concentrée du végétal et potentialisent les effets positifs des autres produits de la Box.
"La Naturopathie et les compléments alimentaires ne sauraient se substituer à une consultation ou à une prescription médicale que seul un médecin est habilité à prodiguer"