Le bronzage que l'on recherche pour avoir bonne mine, n'est autre qu'une réaction de défense à l'exposition solaire. Les cellules de la peau synthétisent alors de la mélanine, ce qui provoque cette coloration qu'on aime tant, le fameux bronzage.
Au-delà d'un certain seuil, la bonne mine se transforme en coup de soleil, c'est-à-dire une brûlure de la peau, véritable destruction des cellules cutanées. Il s'agit d'un phénomène d'oxydation, le stress oxydatif accélère la formation des radicaux libres. À se répéter au fil des ans, le bronzage intensif provoque une accélération du vieillissement cutané, et donc des rides, mais aussi une augmentation du risque d'allergie au soleil et de mélanomes.
Pour éviter les coups de soleil et épater vos amis avec votre bronzage bonne mine à la rentrée, choisissez des compléments alimentaires naturels au pouvoir antioxydant.
Difficile de choisir parmi toutes ces offres de compléments alimentaires pour le bronzage ? Promesse de bonne mine, du plus beau des bronzages ? Promesse de naturalité ? Pourtant, à y regarder de plus près, la liste des ingrédients n'est plus aussi attrayante et naturelle que la promesse.
Pour avoir une bonne mine, un beau bronzage naturel, direction la liste des ingrédients du complément alimentaire. Privilégiez les formules naturelles :
Mise en garde : les compléments alimentaires ne protègent pas contre les rayons UV, ils ne se substituent pas à une crème solaire. Par ailleurs, il est préférable d'éviter de s'exposer au soleil entre 12h et 17h.
"La Naturopathie et les compléments alimentaires ne sauraient se substituer à une consultation ou à une prescription médicale que seul un médecin est habilité à prodiguer"