Les compléments alimentaires existent sous plusieurs formes galéniques (gélules, macérât, teintures mères, ampoules, sachets, etc.) en unitaire ou en complexe. La qualité peut énormément varier selon la forme galénique, les méthodes de culture et de récolte, les procédés de fabrication qui respectent plus ou moins les qualités originelles de la plante, la quantité et la qualité des excipients, les conservateurs, arômes, additifs de fabrication, les substances produites par synthèse (on trouve beaucoup de vitamines de synthèse dans des compléments alimentaires affichant des messages de naturalité), OGM, nanoparticules, édulcorants et même sucre, agents de remplissage ou agents de charge, d'où parfois d'énormes différences de prix.
La qualité est primordiale car elle conditionne la biodisponibilité et la tolérance intestinale, c'est-à-dire la capacité à traverser la barrière intestinale et à pénétrer au cœur de la cellule pour être utilisé de manière efficace par l’organisme, sans le surcharger.
Découvrez les box bien-être Deboterah !
"La Naturopathie et les compléments alimentaires ne sauraient se substituer à une consultation ou à une prescription médicale que seul un médecin est habilité à prodiguer"