Consignes de tri : triez sans vous tromper
Chaque jour à Paris, 5000 éboueurs œuvrent pour la propreté de nos rues et collectent 3000 tonnes de déchets traités et valorisés. Mais la propreté et la gestion des déchets à Paris est l'affaire de tous : mairie, professionnels, associations, habitants…
Nous devons aussi nous interroger sur nos déchets, leur volume, leur composition, leur devenir et nous engager pour la réduction des déchets.
Retrouvez toute l'actualité de la propreté et des déchets à Paris en vous abonnant à la newsletter "Dans les bacs !"
Attention ! Les erreurs éviter :
- les cagettes/emballages en bois sont à jeter dans le bac vert
- les déchets doivent être jetés EN VRAC et bien vidés dans le bac jaune. Le centre ne peut pas les trier s'ils sont imbriqués les uns dans les autres ou mis dans un sac plastique (ou n'importe quel autre contenant). Dès le déchargement de la benne, les emballages sont déposés sur un tapis roulant et séparés par matériau, manuellement et mécaniquement. Les agents chargés du tri n’ont pas le temps d’ouvrir les sacs et de les vider ou de séparer des emballages imbriqués les uns dans les autres. Les emballages qui se trouvent à l’intérieur ne seront donc pas recyclés.
- les couches, mouchoirs jetables, serviettes en papier, essuie-tout... tout ce qui "absorbe" va dans le bac vert
Retrouvez comment trier et recycler vos déchets, selon leur catégorie sur paris.fr/pages/en-2019-paris-vous-facilite-le-tri-6266